Le concours de danse est organisé par Mme Sabine Bernimont (Ecole Dance’s Passion à Pont-à-Celles en Belgique) afin de favoriser les échanges entre danseurs et écoles de danse.
Le Prix Arabesque permet ainsi de découvrir ou faire connaître de jeunes talents de toutes nationalités.
Lancé en 2009, le premier concours avait réuni près de 150 danseurs individuels et plusieurs groupes.
Au fil des ans, le succès du concours s’est confirmé, un nombre de plus en plus grand de participants venant principalement de France et de Belgique mais aussi d’autres pays allant des Pays-Bas à la Russie.
Les candidats sont notés par un Jury de haut niveau, composé de Danseurs étoiles, Professeurs internationaux, Chorégraphes de renom, Directeurs artistiques, …..
Pour sa 4ème édition, ce festival, faisant la part belle aux musiques et danses Swing, se déroulera du 21 au 23 juillet 2023 sur la promenade du Peyrou et une soirée au Château de Flaugergues, Lire la suite…
Le célèbre chorégraphe est de retour dans l’hexagone avec un premier film et de nombreux nouveaux projets pour faire vivre la danse. Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP – France Télévisions – Rédaction Culture Lire la suite…
Meliaj, le championnat de danse bretonne, se déroulait samedi 3 et dimanche 4 juin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le jury a dévoilé ses classements dans les quatre catégories, où se produisent quelque 46 cercles celtiques. OUEST-FRANCE. Lire la suite…